Titan 10 Muckspreader

« Faites confiance à la technologie d’application Teagle pour de meilleurs rendements. »

Des sols sains offrent de multiples avantages environnementaux et constituent la base d’une production agricole durable et rentable.

Une gestion des sols qui améliore la fonction du sol est plus susceptible de produire de meilleurs rendements et d’améliorer la résilience des exploitations face à des influences externes complexes telles que l’augmentation des coûts d’intrants, les conditions météorologiques extrêmes et les exigences d’efficacité.

Maintenir et améliorer la teneur en carbone organique du sol est essentiel pour maintenir la fertilité des sols. La matière organique améliore la rétention des nutriments, l’efficacité de l’utilisation des nutriments et constitue une source de nutriments pour les plantes en plus de stimuler la biologie du sol. La biologie active travaillera à améliorer la structure du sol, aidant à une meilleure infiltration d’eau, à la capacité de rétention d’eau et au potentiel d’enracinement des cultures.

La valeur économique et physique de la matière organique, surtout sous forme de fumier à base de paille, peut être mieux réalisée dans des sols bien gérés. Comparativement aux digestats liquides et aux boues, les engrais à haute teneur en matière organique présentent une augmentation de matière sèche due à la teneur élevée en carbone, ce qui alimente davantage la biologie du sol comme source alimentaire.

Les matières organiques, en plus du carbone précieux, sont souvent une source majeure de nutriments pour les plantes, comme le phosphate, la potasse, le magnésium, le soufre et l’azote, avec de nombreux engrais contenant des quantités bénéfiques de micronutriments. Une application précise et mesurée est exigée par la réglementation et les régimes d’assurance, et les codes de conduite les plus récents doivent être respectés.

Emma Dennis

« L’essentiel demeure : nourrissez la vie du sol pour nourrir la culture, ne sous-estimez pas le retour du carbone et de la matière organique dans le sol, ni les bénéfices d’une application précise et mesurée. »
Emma Dennis. Agronome au PROCAM

Produits de dispersion de boues