Planteuse de pommes de terre MK.1

1941

Planteuse de pommes de terre MK.1

En savoir plus

1941 - MK.1 Planteur de pommes de terre

Pendant la saison de plantation de pommes de terre en temps de guerre en 1940, une nouvelle machine de plantation de pommes de terre a été produite, qui non seulement plantait les pommes de terre de graine, mais y mettait aussi de l’engrais autour pendant l’opération de plantation.  L’importance de cette machine dans la Grande-Bretagne en temps de guerre était telle que le Comité exécutif agricole de guerre a réquisitionné la conception et les stocks de composants.

La machine fonctionnait selon le principe que beaucoup de plantes automatiques de pommes de terre utilisent encore aujourd’hui, c’est-à-dire qu’une chaîne avec des gobelets se déplaçant verticalement vers le haut à travers une trémie remplie de pommes de terre de graine se remplit automatiquement. Si le gobelet manquait de se remplir, l’opérateur plaçait une pomme de terre dans le gobelet pour s’assurer qu’il n’y avait pas de manque. 

Société incorporée

1942

Société incorporée

En savoir plus

1942 - Société incorporée

Teagle Machinery est devenue une société à responsabilité limitée en 1943, lorsque le premier logo Teagle a été développé, basé sur un design de broche art déco.

L’élément principal de ce logo de marque puissant était la forme d’un aigle avec des ailes angulaires et des disques circulaires formant un badge. Cette marque a été largement utilisée de 1943 à 1969.

Chargeur tracteur, empileur,

1948

Chargeur tracteur, empileur,

En savoir plus

1948 - Chargeuse de tracteur, empileuse

Le Loader-Stacker, produit pour remplacer à la fois le rasoir et la perche à foin, était une machine trop en avance sur son temps. Il était capable de livrer 1/2 tonne de foin à une hauteur de 24 pieds (7 mètres) et sa conception incorporait le premier type de brosque « poussant ».
Le fonctionnement de la machine était entièrement mécanique, avec des rouleaux à friction et des plaquettes de frein, fonctionnant sur un grand tambour treuil, le tout contrôlé par un seul levier. Un ensemble complet d’options était disponible pour les Loader-Stackers, incluant des fourches à fumier, des pelles et des lames de bulldozer.
Bien que très peu de ces machines aient été fabriquées, ce n’est qu’avec l’équipage d’hydraulique externe lorsque les tracteurs ont été équipés que la machine Loader-Stacker a été remplacée par la chargeuse frontale tracteur.

Diffuseurs en retard

1950

Diffuseurs en retard

En savoir plus

1950 - Diffuseurs en retard

Le Mk.1 Trailed Broadcaster a été le précurseur des milliers de diffuseurs d’engrais fabriqués à l’usine Blackwater. La machine, en sa simplicité, avait son rotor entraîné depuis les roues de terre à travers une courroie ronde autour de deux poulies folles à 90 degrés par rapport au rotor. La trémie était relevée ou abaissée sur un cône au centre du rotor, permettant de fermer ou de réguler le flux d’engrais pour obtenir les débits de semis requis.

Environ 14 000 de ces machines ont été fabriquées avec peu de concurrence d’autres fabricants, jusqu’à ce qu’à un salon de Smithfield, 17 autres machines apparaissent, dont deux équipées de pièces Teagle, toujours avec les numéros de pièce Teagle!

Moteur deux temps de 49 cm³

1953

Moteur deux temps de 49 cm³

En savoir plus

1953 - Moteur deux temps de 49 cm³

Au début des années 1950, un important projet de conception visait à accélérer la laborieuse tâche de taille des haies. En 1953, n’ayant pas réussi à trouver un moteur assez léger pour s’adapter à une trimmeuse portative, Tom Teagle, sans expérience préalable en ingénierie de précision, a conçu et commencé à fabriquer un moteur deux temps de 50 cm³. 

Le moteur Teagle 50 cm³ à deux temps était d’un design totalement innovant – avec un vilebrequin en porte-à-faux et le magnéto du volant d’inertie soutenu par un palier à balanciers. Le vilebrequin, soutenu par deux gros roulements à billes, était fabriqué avec la goupille tournant dans une rainure dans le couvercle du carter pour fournir une lubrification forcée à l’extrémité grosse du roulement à aiguilles.

Élévateurs à balles à plusieurs niveaux

1954

Élévateurs à balles à plusieurs niveaux

En savoir plus

1954 - Élévateurs à balles à plusieurs niveaux

Teagle a produit le premier ascenseur à balles à plusieurs niveaux au monde, conçu après que Tom Teagle ait remarqué que le personnel lançait des balles sur le plancher depuis des remorques, pour ensuite les remonter dans un ascenseur et être soulevés jusqu’au Rick.

Avec l’ascenseur à plusieurs niveaux, l’extrémité inférieure du convoyeur pouvait être relevée pour permettre à l’opérateur de la remorque de déposer facilement des balles sur le lit de l’ascenseur. Pour ajuster leur hauteur, les ascenseurs étaient équipés d’un ensemble de cadre de genou contrebalancé à ressort à l’extrémité inférieure, et d’un treuil à l’extrémité de livraison. Les plateformes de balles au sommet du convoyeur aidaient à faire glisser les balles sur le pont.

Mélangeur à ciment Tipmix

1958

Mélangeur à ciment Tipmix

En savoir plus

1958 - Bétonnière Tipmix

Le concept d’un mélangeur à ciment pouvant être monté sur un tracteur a causé un vrai casse-tête aux concepteurs. Finalement, une machine utilisant le principe d’entraînement du tambour à partir d’un rouleau monté sur le P.T.O. a été développée et nommée Tipmix. Les premières machines étaient entraînées à travers un pneu en caoutchouc monté sur le tambour. L’expérience a montré que les pneus ne duraient pas bien, ils ont donc été remplacés par un engrenage moulé. Le mélangeur était incliné depuis le siège du tracteur, utilisant l’action de levage des bras hydrauliques.

De la ferme à l’usine

1954

De la ferme à l’usine

En savoir plus

1954 - De la ferme à l’usine

À la fin des années 1950, certains bâtiments étaient encore utilisés pour l’agriculture, mais la plupart avaient été convertis en production. Bien que l’agriculture ait continué sur le site jusqu’en 1962 environ, les filées autour de la ferme ont été vendues aux agriculteurs voisins pour se concentrer et investir dans la fabrication.
Coupe-haie Tracut

1962

Coupe-haie Tracut

En savoir plus

1962 - Coupe-haies Tracut

En 1957, les travaux ont commencé pour développer un coupe-haies monté sur tracteur, et en 1958, le Tracut a été lancé.
Un mécanisme de levage simple utilisant les bras de levage du tracteur éliminait le besoin de toute unité hydraulique externe. Les premières machines étaient équipées d’une liaison parallèle à la tête de coupe, mais l’angle ne pouvait être modifié qu’en descendant du tracteur et en l’ajustant à l’aide d’une clé.

La nécessité de fabriquer des outils pour les grandes poulies de courroie en « V » embouties pour les taille-haies montées sur tracteur a causé de nombreux casse-têtes au département de fabrication d’outils, mais l’expérience acquise lors de l’effort leur a permis de fabriquer toutes sortes de grandes poulies dans les années suivantes.

Tondeuse sans pareille

1967

Tondeuse sans pareille

En savoir plus

1967 - Tondeuse sans pareille

Avec l’augmentation de la puissance des tracteurs, les fabricants ont commencé à développer des tondeuses rotatives pour couper l’ensilage et le foin. La plupart de ces machines étaient conçues pour fonctionner directement derrière le tracteur, avec le problème inhérent que les roues du tracteur roulaient sur la culture. L’équipe de conception de Teagle, détestant les liaisons et boîtes de vitesses compliquées, a conçu une tondeuse rotative à découpe totalement décalée de 5 pieds, entraînée par courroie, qui se repliait pour le transport, la Matchless. Produit en quelques jours en utilisant des morceaux de ventilateurs de séchage des cultures. La plus grande commande jamais passée pour les tondeuses Matchless est arrivée d’Australie en 1967 après une démonstration d’une journée au Victoria, 250 machines ont été vendues! Les machines se sont révélées pratiquement indestructibles, les agriculteurs rapportant que leur tondeuse avait détruit des hérises ou d’autres outils perdus dans l’herbe, sans endommager la tondeuse.

Bande-annonce Titan

1969

Bande-annonce Titan

En savoir plus

1969 - Bande-annonce Titan

Pendant plusieurs années jusqu’en 1969, Teagle fabriquait de petits écarteurs de fumier à traînées de trois et quatre tonnes d’une capacité. Ces disperseurs de remorques, avec planchers mobiles et rotors écartants, avaient des carrosseries en bois, mais il était calculé qu’il était plus économique de les fabriquer à partir de pressages en acier. L’achat de trois freins à pression de 200 tonnes pour plier les panneaux a permis d’envisager la conception d’un écarteur de remorque de 7 tonnes. Avec la complexité de la transmission des rotors qui freinait le développement de l’écarteur de remorques, la prudence a été mise au vent et un ensemble de panneaux a été pressé pour une remorque basculante de 7 tonnes. Comme la plupart de l’ensilage transporté à la fin des années 1960 était en remorques de petite capacité de 4 tonnes, l’arrivée sur le marché d’une remorque de silage haute capacité de 7 tonnes a provoqué beaucoup d’émoi. La remorque Titan 7 répondait à un besoin tant attendu des grands producteurs laitiers et entrepreneurs en silage du Sud-Ouest et était vendue en grande quantité. On estime qu’il y a plus de 4 000 remorques Titan dans les comtés de Cornouailles, Devon, Somerset et Dorset.

Mise à jour du logo Teagle

1970

Mise à jour du logo Teagle

En savoir plus

1970 - Mise à jour du logo Teagle

En 1970, il était temps de changer l’image de l’entreprise. L’ancien nom WT Teagle (Machinery) Ltd avait résisté à l’épreuve du temps, mais après près de 30 ans, il a été simplifié et connu sous le nom de Teagle Machinery Ltd.

Le logo a été mis à jour pour inclure un globe mondial derrière l’aigle, afin de représenter leur croissance sur le marché d’exportation.
Coupe-haie à fléau Dynacut

1975

Coupe-haie à fléau Dynacut

En savoir plus

1975 - Coupe-haies à fléaux Dynacut

Les premiers modèles de Dynacut, les 300 et 400, ont été conçus selon le même principe que les coupe-haies Tracut. Ils ont rencontré un succès raisonnable, mais étaient difficiles à monter sur le tracteur, si bien que deux nouveaux modèles ont rapidement été produits pour les améliorer, le Mk II et la Série A.

Le Mk II a été exporté en grande quantité vers la France, tandis que la Série A était plus adaptée au marché britannique. Très rapidement, pour compléter cette gamme de débroussailles de haies, des modèles hydrauliques à entraînement furent introduits, d’abord les célèbres S, SX, SB et SBX, puis le très populaire Dynacut Model K avec la perche de tringlerie parallèle.

Chariot de fourrage pour toucans

1978

Chariot de fourrage pour toucans

En savoir plus

1978 - Chariot fourrage Toucan

Contrairement aux wagons de chargement importés, le Toucan était un chariot fourrage à découpage de précision d’une construction imposante qui pouvait être converti à la fin de la saison d’ensilage en une remorque basculante conventionnelle. L’unité moissonneuse était montée sur un châssis secondaire qui pouvait être facilement retiré de la remorque en quelques minutes.
En fonctionnement, l’unité moissonneuse suivait les contours du sol sur ses propres roues, avec environ les trois quarts de son poids transférés sur la barre de traction du tracteur. Cela, combiné à son système de freinage hydraulique efficace, permettait à la Toucan d’être utilisée sur des pentes qui ne seraient pas sécuritaires pour les unités de moissonneuse conventionnelles. À la fin des années 1980, lorsque la moissonneuse JF 110 n’est plus disponible, une unité moissonneuse Teagle a été conçue.

La deuxième génération

1979

La deuxième génération

En savoir plus

1979 - La deuxième génération

En 1979, Tom et Mary Teagle avaient été rejoints par leurs trois fils pour gérer l’entreprise, l’aîné, Fred Teagle, en production, David Teagle en comptabilité, et le plus jeune, John Teagle, au département R&D.
Bétonnière Spiromix

1979

Bétonnière Spiromix

En savoir plus

1979 - Bétonnière Spiromix

La particularité du mélangeur à ciment Spiromix était qu’au lieu de basculer comme avec les mélangeurs conventionnels, un mécanisme de marche arrière était intégré à l’entraînement et le mélange était extrait du tambour à la manière d’un camion prêt à l’emploi.

Ce design ne laissait aucune restriction de taille – seulement ce que le tracteur pouvait transporter, et des modèles plus grands ont rapidement été produits pour augmenter l’autonomie.

Déchiqueteuse à balles de foudre

1984

Déchiqueteuse à balles de foudre

En savoir plus

1984 - Déchiqueteur de balles à éclairs

À une époque où la paille devenait coûteuse, les conseillers du ministère ont commencé à expliquer que si la paille était hachée finement, il ne faudrait qu’environ un tiers pour coucher le même nombre de stock.

La déchiqueteuse de paille Lightning répondait à ce besoin, mais en plus de pouvoir couper les racines et les pommes de terre, la déchiqueteuse servait aussi à bien d’autres tâches, aussi variées que le papier à découper, les plastiques et les matériaux pour le compostage.

Ce produit a marqué l’entrée de Teagle sur le marché de la transformation des balles, pour lequel sa marque Tomahawk est aujourd’hui reconnue mondialement.

Topper 8

1984

Topper 8

En savoir plus

1984 - Topper 8

Le Mk 2, 8' Topper, a remplacé le modèle précédent. En plus d’être plus facile à fabriquer, il était plus pratique pour le conducteur à utiliser et à entretenir. Les toppers Mk 2 sont d’un design plus conventionnel que les machines précédentes, équipés d’une boîte de vitesses et d’une transmission par courroie, ainsi que de lames oscillantes en acier à ressort et d’une tête coulissante pour ajuster le décalage derrière le tracteur. Les modèles ultérieurs de 6' et 10' ont été conçus sur un thème très similaire.

Déchiqueteurs de balles Tomahawk

1988

Déchiqueteurs de balles Tomahawk

En savoir plus

1988 - Déchiqueteurs de bottes Tomahawk

En 1988, toute la gamme de déchiqueteurs à paille en balles Teagle a été appelée « Tomahawk », un nom qui est depuis synonyme de litière et de machines d’alimentation de qualité.

Les premiers modèles produits avec des tambours pour transporter des balles rondes de 5' ont été une percée en termes d’uniformité de mouvement et de maniabilité autour de la ferme. La machine Teagle était plus légère et le centre de gravité de la balle était plus proche du tracteur que de ses concurrents, ce qui permettait de l’utiliser sur des tracteurs plus petits. 

Logo Teagle

1989

Logo Teagle

En savoir plus

1989 - Logo Teagle

En 1989, l’aigle a été retiré du logo, et un logo Teagle de style plus moderne a été introduit.

Diffuseurs XT

1991

Diffuseurs XT

En savoir plus

1991 - Diffuseurs XT

La gamme XT de diffuseurs a été introduite, conçue spécifiquement pour les éleveurs. Le système d’écartement à double chevauchement avec rotors et obturateurs en acier inoxydable est précis et durable, avec un mécanisme d’inclinaison installé de série pour les promontoires d’écartement.

Une trémie résistante à la corrosion est fabriquée en polypropèlène résistant aux UV, qui est aussi facile à nettoyer.

Les modèles XT20, XT24 et XT48 font toujours partie de la gamme de produits aujourd’hui.

Célébration des 50 ans

1993

Célébration des 50 ans

En savoir plus

1993 - Célébration des 50 ans

Après le décès de Tom Teagle en 1989, le conseil d’administration de Teagle a été restructuré avec Fred Teagle comme président.

En 1993, l’entreprise a célébré les 50 ans de sa création.

De la gauche, Fred Teagle, Geoff Osborne, Mary Teagle, John Teagle, David Teagle

Conditionneurs à bande super-ted

1996

Conditionneurs à bande super-ted

En savoir plus

1996 - Conditionneurs à bande super-ted

Les conditionneurs à large vitesse, introduits en largeurs de récupération de 1,6 m et 2,2 m, ont été conçus pour aérer les cultures d’ensilage, de foin et de paille. Cela augmente considérablement le taux de séchage, réduisant la perte de nutriments et créant des bandes uniformes pour les opérations suivantes.

Le Super-ted 221 reste dans la gamme de produits, offrant un fonctionnement à haute puissance et à un seul passage.

Premiers transformateurs de balles en boîte

1998

Premiers transformateurs de balles en boîte

En savoir plus

1998 - Premiers transformateurs à balles en boîte

En 1998, les premiers Bedder de type Teagle ont été introduits. Ces machines étaient équipées de deux traverses transversales, entraînées par une boîte de vitesses à 90° montée sur le panneau latéral. Ils n’étaient disponibles qu’avec une goulotte de livraison à droite ou une trappe pivotante.

Berti s’agite

2002

Berti s’agite

En savoir plus

2002 - Berti s’agite

Pour élargir la gamme de modèles proposés pour le marché du toping sur gazon, en 2002 Teagle a commencé à importer la gamme Berti de tondeuses Flail.

Il y a maintenant plus de 6000 machines Berti distribuées par Teagle au Royaume-Uni et en Irlande, avec une gamme complète incluant des modèles pour le montage de tracteur, d’excavatrice et de chargeur compact.

Système Tomahawk Double Chop

2006

Système Tomahawk Double Chop

En savoir plus

2006 - Système Tomahawk Double Chop

Le Dual Chop était un développement important dans la gamme Tomahawk – une machine qui délivrait à la fois de la paille finement hachée ou de la paille pleine longueur, simplement en appuyant sur l’interrupteur dans la cabine du tracteur.

La machine a été conçue à l’origine pour les agriculteurs qui devaient couper de la paille pour les cubicules, ainsi que pour les boîtiers lâches du lit, mais elle trouve maintenant des applications allant de la prétraitement de la paille pour TMR à la bioénergie et à la prévention de l’érosion des sols.

Les modèles actuels équipés du « Dual Chop » incluent le 8250SM, le 8250ST et le 8555. 

Tomahawk 8500

2009

Tomahawk 8500

En savoir plus

2009 - Tomahawk 8500

À mesure que les presseuses augmentaient, les clients à l’exportation aux États-Unis et dans les anciens pays de la CEI avaient besoin de Tomahawks de plus grande capacité, donc un modèle à carrosserie plus large a été conçu.

Ce modèle a été adopté dans la plupart des pays par de grandes exploitations agricoles, car il a l’avantage supplémentaire que la largeur supplémentaire offre un chargement plus facile, une production et une distance de soufflage plus élevées, même sur des ballots standards.

Soudage robotisé

2009

Soudage robotisé

En savoir plus

2009 - Soudage robotisé

Fort de nombreuses années d’expérience en tours CNC et profilage plasma, la soudure robotisée a été introduite. Le soudeur, avec son bras articulé et son manipulateur, peut souder de grosses pièces complexes avec une précision et une qualité inégalées.

La soudure automatisée est maintenant au cœur de la production chez Teagle, avec 3 robots produisant une forte proportion de composants finis.

Titan 10 & 12

2011

Titan 10 & 12

En savoir plus

2011 - Titan 10 & 12

Après avoir importé et distribué avec succès des évacuateurs de fumier arrière de France pendant plusieurs années, Teagle a décidé d’utiliser l’expérience acquise pour concevoir et fabriquer ses propres machines – relançant la marque « Titan » avec les modèles Titan 10 et Titan 12.

Un nouveau hall de production a été construit alors que les machines poussaient la capacité de l’entreprise à ses limites.

D’autres modèles ont depuis été ajoutés à la gamme, les Titan 6, Titan 8 et Titan 9, Titan 15 et Titan 17.

Telehawk

2014

Telehawk

En savoir plus

2014 - Telehawk

La popularité croissante des Telehanders dans les fermes au Royaume-Uni a encouragé plusieurs agriculteurs à chercher davantage de façons d’exploiter la commodité d’un Telehandler et de profiter de la flexibilité qu’il peut offrir. 

En 2014, Teagle a développé le Telehawk – un processeur de balles auto-chargeant et hydraulique conçu pour les télémanutentions et chargeurs, permettant une distribution efficace de la couche de paille. Doté d’une goulotte pivotante pour un placement précis, d’une vitesse de décharge réglable, et d’un ventilateur de grande capacité pour une distribution uniforme de la paille jusqu’à 13,5 mètres.

La version actuelle de ce modèle, le Tomahawk 6200H, fait toujours partie de la gamme de produits.

Tomahawk C12

2017

Tomahawk C12

En savoir plus

2017 - Tomahawk C12

Le Tomahawk C12 « Calibrator » a été conçu pour les fermes et entrepreneurs à grande échelle travaillant avec plusieurs clients qui ont besoin d’obtenir un matériau « calibré » de façon constante et courte pour leur entreprise.

Capable de traiter des matériaux avec une teneur en humidité allant jusqu’à 20% jusqu’à 11 tonnes/h. Les principales applications sont le traitement par paille pour une intégration homogène dans les rations TMR. Des applications complémentaires se trouvent aussi dans la litière, le bétail et les secteurs de la biomasse/biogaz.

Le Tomahawk C120 « Calibrator » amélioré reste dans la gamme de produits et est maintenant disponible avec une trémie de mouture à grains pour augmenter la flexibilité de la machine. 

Usine de production

2019

Usine de production

En savoir plus

2019 - Usine de production

Les bâtiments plus récents sur la photo incluent une installation dédiée à la production R&D et un bureau de conception, des halls d’usinage de précision et de « gros produits », ainsi qu’une usine de peinture en poudre, elle-même modernisée en 2022.

Les seuls bâtiments restants du plan des années 1950 sont la ferme et l’étable à bétail (aujourd’hui entreposage de pièces de rechange et expédition) au centre de la photo. 

Traitement des balles électriques

2020

Traitement des balles électriques

En savoir plus

2020 - Traitement électrique des balles

Avec les agriculteurs et les bio-centrales cherchant à améliorer leur efficacité, une version à entraînement électrique du Tomahawk 505M a été développée.

Ce modèle est offert avec un convoyeur de chargement, permettant à la machine de fonctionner et de traiter les matériaux automatiquement, ainsi que d’options cyclones pour l’élimination de la poussière. 

Mise à niveau de la ligne de peinture

2022

Mise à niveau de la ligne de peinture

En savoir plus

2022 - Mise à niveau de la ligne de peinture

Avec la nécessité d’augmenter la capacité et d’améliorer continuellement la qualité de la finition de la peinture, une nouvelle gamme de peinture en poudre a été installée en 2022 pour un coût de 2,75 millions de livres sterling.

Installée dans un bâtiment construit spécialement de 1900 m², notre nouvelle gamme de peinture à double peinture en poudre remplace notre ancienne gamme de peinture en couche unique afin d’assurer une qualité de peinture de pointe de pointe sur le marché, améliorant la durabilité du produit et augmentant la valeur résiduelle.
Prix du Roi pour l’exportation

2024

Prix du Roi pour l’exportation

En savoir plus

2024 - Prix du Roi pour l’exportation

Le King’s Award for Export a été décerné à Teagle en reconnaissance d’une augmentation significative des ventes à l’exportation sur une période de trois ans.

La distinction a été remise par le représentant du roi en Cornouailles, le Lord Lieutenant, le colonel Sir Edward Bolitho.

Tomahawk 6100H

2025

Tomahawk 6100H

En savoir plus

2025 - Tomahawk 6100H

Notre processeur de balles le plus compact à ce jour!

Voici la plus récente addition à notre gamme de produits Tomahawk, le Tomahawk 6100H. Conçu pour accueillir des chargeuses compactes, des chargeuses frontales tractrices et des chargeurs compacts pour les opérations de couchage en paille et d’aménagement paysager.

1941
2025