Calibrateur C12

Les agriculteurs coupent leur ensilage plus tôt pour obtenir une meilleure qualité de sucre, donc ils ont maintenant besoin de paille pour équilibrer l’alimentation et obtenir une meilleure ration. Pour répondre à ce besoin, nous avons acheté un Tomahawk C12. Nous avons trouvé la C12 très simple à utiliser et, comme la machine est courte, étroite et très compacte, il est facile de se déplacer dans les cours fermières et sur les routes étroites du sud du Devon.

Comme nous n’utilisons que jusqu’à 200 HP sur le C12, la détection de charge est très importante pour nous car elle ne surcharge pas le tracteur, ce qui nous permet d’obtenir de bons rendements de la machine.

Avec le C12, la plupart de notre travail se fait soit par la paille d’alimentation, soit par la paille de litière, donc nous utilisons deux tamis différents – un pour obtenir une longueur de coupe de 50 mm et l’autre pour une longueur de coupe de 20 mm. Changer les écrans est relativement simple, tout se fait depuis le sol, en bas, à l’arrière de la machine.

Nous n’avons eu aucun problème avec le C12. Je le recommanderais à tout le monde.